Pour ma part, je ne connais pas les règles support de Trone de Fer JDR.
Avez vous un lien donnant des infos pour la création de perso?
Merci !
Avez vous un lien donnant des infos pour la création de perso?
Merci !
- J'ai un peu du mal à déterminer les statuts de départ : le tableau du chapitre "création de perso" semble adapté aux maisons majeures (je les ai comparés aux statuts des Stark et des Lannister dans le Guide du Monde).
Comme on joue une maison mineure, je ne sais pas s'il faut garder les valeurs indiquées dans le tableau (page 43) telles quelles ou retirer 1 au score de statut indicatif.
A la création, les défauts (liés à l'âge plus ou moins avancé du personnage) n'apportent pas de contrepartie.- Le nombre d'avantages maximal indiqué sur le tableau "âge et points de destinée" (page 49) tient-il compte des avantages "achetés" via l'acquisition d'un défaut (le point de destinée supplémentaire étant donc investi immédiatement) ? C'est un peu ambigu dans les règles, vu que le tableau "points de destinée/avantage" se trouve bien avant le paragraphes où il est indiqué qu'acquérir un défaut fait gagner un point de destinée.
Pareil, c'a du être actualisé. Un perso n'a jamais plus d'un défaut à la création. Par contre il choppe des faiblesses (-1D au test d'une compétence) au fur et à mesure de sa vieillesse. Pas vu de contrainte au nombre de défauts.- Le nombre de défauts (page 88) ne peut pas d'après les règles excéder le nombre d'avantages. Les défauts dus à l'âge de départ du personnage (page 49) sont-ils comptabilisés, et doivent-ils être systématiquement "balancés" quand c'est possible ? Si oui, ça obligerait un perso adulte ou d'âge mur à acheter au moins un avantage, et un perso vieux à utiliser tous ses points de destinée (2) pour acheter des avantages. Les persos d'âge "très vieux" ou "vénérable" ne peuvent pas respecter cette règle.
J'accepterais une compétence, pas deux (sauf très bonne raison).- Baisser une compétence à 1 pour acquérir 50 XP (page 47, "expérience supplémentaire) est-il éventuellement accepté, s'il y a une justification RP et après examen de cette dernière, bien sûr ? Si oui, le deuxième niveau de compétence peut-il être remonté à 2 pour 50XP et/ou en brûlant un point de destinée, toujours avec justification, ou est-ce "bloqué à 1 à jamais" ?
Une relance suffira :p- Si un perso a un désavantage qui l'oblige à relancer les 6 et à garder le second résultat, et que le joueur obtient à nouveau un 6 en relançant, doit-il relancer une 3eme fois, ou peut-il garder le second 6 ?
J'ai lu quelque part :° que la grande majorité des armes en acier valyrien étaient des épées ou des dagues, effectivement.- Un perso peut-il avoir une arme en acier valyrien qui ne soit ni une épée ni une dague ? Si oui, toutes, ou seulement certains types ?
Dans mon bouquin, "pupille" est déjà un désavantage (malus social envers les deux familles :p).- Dans le livre de base, il y a l'avantage "Pupille" mais pas le désavantage "Otage", les deux me semblant pourtant complémentaires... Est-ce un désavantage dont la création est envisageable si un des joueurs souhaite incarner un otage?
Je dirais avant. (ô monde barbare)- Les bonus aux dégâts conférés par les armes "puissantes" (page 155, bonus égal à la force aux dégâts) et par l'avantage "maitrise d'une arme" (page 82, +1 dégât) s'appliquent ils avant la multiplication des dégâts par le degré de réussite, ou après ?
Ah ah ah. Gregor Clegane vous loupera pas :°- Les réussites critiques sont-elles accessibles seulement aux PJs, ou aussi aux opposants ? le texte indique "le critique survient lorsque vous obtenez le double de la défense de combat de votre adversaire", mais on peut trouver ça injuste d'en priver nos pauvres adversaires, je demande donc Page 164
A voir avec tout le monde. Perso, contrairement aux règles des coups critiques, je trouve pas que ça apporte grand chose au prix de la complexité du machin.- Les actions de combat avancé (page 166) et les spécialités étendues (compétence + spécialité liée à une autre compétence, avec ou sans malus, page 197) seront-elles "disponibles" ?
- Les règles d'allonge avancée (pages 168-169) sont-elles appliquées ?
Ca dépend de la taille du décolleté, de la qualité (et quantité) du gâteau au chocolat, de l'heure et de la propension au pinaillage du joueur et de la faculté de résistance mentale du MJ :°L'attribut "séduisant" permet de relancer, sur les jets de persuasion, un nombre de 1 égal à Persuasion divisé par 2. Mais il n'est pas précisé si c'est arrondi au supérieur ou à l'inférieur.
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