Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Où l'on parle des origines de la saga...

    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Où l'on parle des origines de la saga... Empty Où l'on parle des origines de la saga...

    Message  Ermold Ven 1 Mar - 14:57

    Port-Réal, année 283.

    Aerys II Targaryen "le fol" est mort, tué sur les marches du trône de fer par celui qu'on connaitra désormais sous le nom de Régicide. Robert Baratheon, le premier des rebelles, devient roi - légitime ? - des Sept Couronnes.

    L'un des premiers gestes du nouveau roi sera de promulguer un pardon royal à tous les dignitaires et nobles loyalistes ayant soutenu le pouvoir de la dynastie Targaryen qui jusqu'alors leur semblait légitime.

    Au-delà de ce pardon, maintes familles nobles ont tout de même payé le prix du sang, au Trident ou ailleurs. Les Valfroid sont parmi ceux-là. Lord Gysor Valfroid est mort à la bataille du Trident de la main même de Jon Arryn, la nouvelle main du roi Robert.
    Son épouse était morte en couche en lui laissant un unique héritier, Esmond Valfroid, tué l'année précédente dans une embuscade tendue par les sauvages montagnards d'une des tribus réfugiées dans les montagnes rouges, dans les marches de Dorne.

    Ce sont des domaines comme celui des Valfroid, désormais sans seigneur, que Robert attribuera aux plus loyaux et aux plus vaillants de ses compagnons d'armes.
    Et notamment Velthir Storm, issu des oeuvres de quelque seigneur de l'orage avec une belle mais humble fille d'auberge de Dorne. Velthir, personnage peu recommandable, qui aura mené une vie peu reluisante d'épée-louée et de soudard dans les Sept Couronnes et au-delà, changeant de camp au gré des victoire et des défaites, avant de finalement lier son destin à celui de Robert Barathéon, et à sa rebellion.

    Marches de Dorne, année 296.

    Voilà plus d'une dizaine d'années que celui qu'on connait désormais sous le nom de Lord Velthir règne sur son domaine, anciennement celui des Valfroid, où il s'est établi avec l'aide de quelques vieux compagnons d'armes.
    L'ancien mercenaire est devenu seigneur, mais à l'image de son mécène le roi Robert, la paix ne lui profite guère. La politique n'est pas aisée pour celui qui ne connait que la loi de l'épée, et dans les Marches de Dorne, la moindre erreur peut être fatale. Car malgré un mariage avec la fille cadette du seigneur dornien Lord Wyl, destiné à lui assurer la tranquilité de sa frontière sud mais également une certaine légitimité aux yeux des nobles de la région, souvent issus de familles anciennes, il en faudrait peu pour que la chute soit proche.
    Déjà le lord vieillissant semble s'enfoncer dans l'impotence, alors que son entourage regarde loin, très loin...



    Voilà notre proposition d'introduction pour votre humble mais ambitieuse Maison.
    Le domaine sera donc localisé dans les Terres de l'Orage, aux frontières de Dorne, entre la mer et les montagnes.
    Nous nous sommes réservé le choix de la fondation et d'une part du passé de la maison (nous étofferons notamment tout ça après avoir pris connaissance de vos personnages) plutôt que de le tirer au hasard, mais le reste vous appartient.

    Notamment, les noms évoqués ne sont qu'un exemple. Il est de votre tache de trouver le nom de maison, la devise, les armoiries et tout le reste.

    Pour les personnages, voir le sujet à part, mais la localisation et le passé de la maison devrait permettre un choix assez large.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:32