Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
raik
Ermold
6 participants

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Ermold Ven 1 Mar - 15:05

    Dans votre maison, il y aura bien sur des rôles indispensables ou intéressants que nous serions heureux de voir occuper par un personnage joueur.
    Et notamment:

    - Héritier
    - Femme (ou maîtresse) du seigneur (dornienne)
    - Fils / Fille de la famille (légitime ou bâtard)
    - Ancien mercenaire, compagnon (voire frère ou cousin) du seigneur
    - Dornien proche de la femme du seigneur venu avec elle
    - Mestre
    - Pupille
    - Chevalier (sans terre ou responsable d'une partie du domaine, comme un village etc...)
    - Intendant
    - Septon / Septa
    - Ecuyer de l'un ou l'autre membre de la famille
    - Officier (notamment chef de la garde)
    - Maître d'armes

    Tout ces rôles seraient intéressant à être incarnés, mais nous vous invitons aussi à créer les vôtres, n'hésitez pas à proposez vos idées les plus saugrenues, au pire nous adapterons le truc avec vous.


    Dernière édition par Ermold le Ven 1 Mar - 15:14, édité 1 fois
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Ermold Ven 1 Mar - 15:14

    Nous allons donc ouvrir d'ici peu une section dédiée à la création de personnage. Dans un premier temps (une fois fixé le rôle de chacun via les mps) nous vous inviterons à y poster votre proposition de personnage en public, pour que tous puissent en discuter.
    Pour les discussions publiques préalables plus générales sur la répartition des rôles et autre, il existe déjà un sujet dédié Wink

    Nous vous invitons aussi à répondre (par mp aux mjs) à un petit questionnaire dans votre message de proposition de perso, pour nous aider à nous organiser, nous Mj, à répondre au mieux à vos attentes
    Questionnaire :

    - Quelle serait votre optique de jeu générale ?
    - Serez-vous plutôt un joueur coopératif avec les autres personnages, ou un intriguant capable de tout ?
    - Est-ce un type de rôle dont vous avez l'habitude de jouer ?
    - Seriez-vous prêt à vous investir dans la création de la campage en décrivant par exemple une partie du domaine ou de la maison que vous avez particulièrement fréquenté (par exemple un village, une personnage secondaire de la famille etc...). Il y aurait un petit bonus à la clef bien sur...
    - Avez-vous des attentes spécifiques pour la campagne ?


    Pour ce qui concerne votre personnage, détaillez-nous ce que vous aimeriez jouer, son rôle dans la Maison, comment il en est arrivé là, voire ses rapports avec d'autres Pj/Pnj.
    Et aussi, son but principal dans la vie.

    Bien sur, on ne vous demande pas de tout fixer du premier coup. Tout ça devrait évoluer avec les autres Pj et la précision du chmilblick. (C'est pour ça qu'on préfèrera un sujet par personne pour que ce soit plus clair).

    Ah, et bien sur, si vous avez des trucs à cacher... Ne les mettez pas en public. Là aussi, passez par les Mps (on réfléchit à comment faire des sujets cachés, mais pour l'instant...).
    raik
    raik
    Guerrier de la prose


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/03/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  raik Lun 18 Mar - 2:11

    Un truc auquel je pensais pour avoir un peu plus de visibilité sur la famille et les interactions de départ entre les personnages, un graph ce serait pas du luxe.

    J'en utilise un gratuit et assez simple d'utilisation dispo ici.
    avatar
    Turlutator
    Deuxième tête du Dragon


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Turlutator Lun 18 Mar - 2:34

    Ca a l'air super ton truc, je vais regarder et surement utiliser! Par contre la raison pour laquelle on a encore pas posté grand chose sur la famille et qu'on attend deux choses :

    - Que tout les PJ aient au minimum étant défini dans les grandes lignes, car il sont des composantes à part entière des maisons.

    - Que la maison soit crée en chiffre, ce qui sera fait très bientôt, on est entrain de modifier les règles de création pour les adapter au nombre de PJs et à notre carte de la région.

    sinon tu peut aller déjà voir on a posté quelque pnjs, et de notre coté ML il y as bien plus d'infos que l'on dévoilera au fur et à mesure ^^
    raik
    raik
    Guerrier de la prose


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/03/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  raik Lun 18 Mar - 2:38

    No worries ^^ J'vous file ça histoire de le faire petit à petit ce sera ptete plus simple Very Happy

    Ouais j'ai déjà tout épluché ou presque.
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Ermold Lun 18 Mar - 9:01

    Effectivement, je pense notamment à plein de questions sur la personnalité de la femme de Velthir ou ce genre de choses. On n'a encore rien fixé car on attend de voir si le personnage sera pris par un joueur (auquel cas on lui laissera toute latitude à ce niveau) ou non.

    Pour ce qui est de la famille Wyl, on va s'y coller très vite :°
    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Wyatt_hat Mer 17 Avr - 13:22

    Après des semaines à penser qu'on était situé dans le sud de Dorne, je viens enfin de réaliser que la carte représente en fait le sud des terres de l'Orage et donc qu'on est inféodé aux Barathéon et non aux Martel. Autant pour moi.

    Mais bon du coup nos suzerains directs a priori ce sont les Swann, du coup il va sûrement falloir étudier un peu aussi la structure de leur maison à eux.
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Redondance de concept...

    Message  Klaus Mar 7 Mai - 10:09

    Hello, les gens.

    Bon, meme si je n'ai pas pu être présent à l'IRL, je suis bien content que ça avance et que le coup de sifflet du début de la rencontre in game soit imminent.

    Par contre, quand je vois les concepts, je m'aperçois qu'il y'a des redondances.

    Jarn, Selhrac, mes poulets chauds, vous avez tout deux pondus des mercenaires pas nés de la dernière pluie et... euh... comment dire...

    Preum's en fait cheers

    Depuis le début du sujet et l'ouverture de ce forum, je me suis toujours placé avec le vieux mercenaire, ancien soudard du Seigneur.
    Là, Selhrac, ce qui nous différencie, c'est que j'ai pas de little army avec moi.

    NB : je suis pas en train de vous dire "eh oh j'ai l'antériorité pour moi alors revoyez votre copie".
    J'attire l'attention sur les doublons et l'impact potentiel sur notre having fun global si sur une table de 5, y'a 3 sosies.

    Peut-être que vous n'y avez simplement pas fait attention.

    So what we do? Tant pis, allons-y comme ça et on verra bien ou bien certains d'entre nous envisagent une variante?

    A l'instant T, je peux pas vous dire si j'ai envie de changer/refaire un perso. Tout est faisable, il me semble juste qu'on devrait en parler ouvertement.

    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Mr. Green Mar 7 Mai - 14:31

    Pour bien connaitre le PJ dont tu parles, tu n'as pas soucis à te faire. Si vous êtes tous les deux d'anciens mercenaires, vous n'avez pas du tout les mêmes aspirations et ne risquez pas d'être redondants Wink
    avatar
    Turlutator
    Deuxième tête du Dragon


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Turlutator Mer 8 Mai - 2:12

    Wyatt_hat a écrit:Après des semaines à penser qu'on était situé dans le sud de Dorne, je viens enfin de réaliser que la carte représente en fait le sud des terres de l'Orage et donc qu'on est inféodé aux Barathéon et non aux Martel. Autant pour moi.

    Mais bon du coup nos suzerains directs a priori ce sont les Swann, du coup il va sûrement falloir étudier un peu aussi la structure de leur maison à eux.

    Non non les swann ne sont pas vos suzerains, vous faites partie d'une maison indépendante, cela dit vous êtes entourés de trois maisons majeures : les swanns, les trant et les dondarrions. Et oui les swanns sont les plus puissants sur le papier.
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Ermold Sam 18 Mai - 21:58

    Un petit résumé des principales relations entre personnages:

    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Arbre_10

    Si je vous ai oublié ou mal placé, dites-le moi !

    Contenu sponsorisé


    Où l'on parle des vaillants membres de cette maison Empty Re: Où l'on parle des vaillants membres de cette maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:35