Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
Jarn
Klaus
Egregorein
Mr. Green
8 participants

    Choix du nom de la famille

    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Choix du nom de la famille

    Message  Mr. Green Mar 5 Fév - 9:58

    Avant de commencer à créer votre famille pour la campagne il faut peut-être lui trouver un nom. Postez vos idées et on fera un sondage fin février pour élire le meilleur !

    Propositions :
    • Grysson ou Gryson
    • Aversin


    Dernière édition par Mr. Green le Jeu 7 Fév - 19:52, édité 1 fois
    avatar
    Egregorein
    Marchand véreux


    Messages : 5
    Date d'inscription : 05/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Egregorein Mar 5 Fév - 12:20

    Grysson ou Gryson
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Klaus Mer 6 Fév - 21:01

    Je propose "Aversin"

    Un nom qui trouverais ses racines dans "fils de la pluie" (Averse + Son que l'on remplace par sin, histoire de varier les genres et sortir de l'archétype nordique Gustaverson, etc. What a Face )

    De plus Sin, voulant dire "Péché" dans Sin City... Cela va dans le sens des histoires pas toujours cleans qui tourne autour des familles Cool

    A vous, cheers
    avatar
    Jarn
    Baladin innocent


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Jarn Lun 11 Fév - 1:46

    Avant de choisir le nom de la famille, il faudra peut-être déjà choisir l'origine historique et géographique de notre belle et grande union (exemple, consonance saxonne, celtique, germanique, hispanique, etc...)
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Elizra (mélophage) Mer 6 Mar - 10:15

    Au vu de l'histoire de la maison, je vois bien un Lord fier de ses prouesses, et un nom où il se vante d'avoir allégrement poutré les Targaryen...
    Bref, pour un nom "j'étais ivre et je me la pétais quand on m'a demandé de choisir", je propose :
    SAIGNEDRAC pour le côté tueur de dragons/Targaryen
    SYLVEROUGE en clin d'oeil à son appartenance supposée à la Fraternité du Bois du Roi.
    J'aime bien aussi "Aversin" (proposé plus haut), surtout pour un seigneur des Terres de l'Orage, mais ça a un côté ironique qui ne me parait pas refléter la joie du bâtard roturier qui devient seigneur. Evidemment, il pouvait lors de son choix être enivré ou s'efforcer de cacher sa joie sous un vernis de dérision.

    Blason :
    Une tête de dragon empalée par une épée, ou un sabre de piraterie. toujours pour montrer qu'on chasse le Targaryen. Pas de meilleure idée pour l'instant, puis j'aime bien le côté "vantard"

    Devise :
    "Droit au Coeur" pour se vanter de prouesses martiales fatales à ses ennemis, ou à un ennemi fameux... Hauts-faits réels ou supposés bien sûr
    "Maîtres des Tempêtes" Pour le jeu de mots sur les Terres de l'Orage (même si ça marche mieux avec l'anglais "Stormlands"), une subtile allusion à la pratique supposée de la piraterie par le Lord, et, surtout, à sa capacité à tirer parti du chaos, sans laquelle sa maison n'existerait pas.

    Voilà, pas d'autres idées brillantes pour le moment.
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Ermold Jeu 16 Mai - 20:52

    Sinon, faudra se mettre d'accord pour le choix du nom, de la devise et des armoiries un jour :°

    On fait à l'ancienne pour trancher ? Propositions et vote ?
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Mr. Green Jeu 16 Mai - 23:27

    Dans tous les cas il me faut la réponse avant samedi après-midi sinon je choisirai de manière arbitraire. Et ceux qui me connaissent savent que j'ai un talent inné pour les noms tout pourris...
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Elizra (mélophage) Ven 17 Mai - 8:32

    Pour le nom j'ai pas plus d'idées géniales que précédemment, mais pour le blason, celui qui a anobli notre seigneur a pu choisir un espadon, en référence à son passif de pirate et à son talent à l'épée (en anglais, espadon = swordfish, il y a quelques jeux de mots/allusions du genre dans les blasons décrits par GRR Martin... Evidemment, il faut souscrire aux jeux de mots en langue étrangère, "poisson-scie" étant moins classe).

    Côté nom, en l'absence d'allusion particulière sur le blason (aux dragons, aux poissons ou autre), Aversin, qui fait allusion aux terres de l'Orage, me parait bien.
    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Wyatt_hat Ven 17 Mai - 11:45

    Bonjour à tous,

    Il m'a fallu un peu de temps pour pondre des idées, mais j'avais envie d'essayer d'apporter une pierre à l'édifice.

    Malgré ces propositions considérez qu'Aversin me plaît bien en soi, c'est pourquoi j'ai essayé de trouver d'autres options dans la même veine.

    Comme je suis à l'aise avec d'autres langues que le français, mes propositions sont tirées de traduction pour la plupart. Here it is :

    - Gust : signifie "Rafale" en anglais, est un terme de marine. Parle aussi bien du passé de pirate que de l'habitude de Velthir de "fondre" sur ses ennemis à l'improviste. Permet des jeux de mots avec Burst (qui signifie également "rafale", mais de mitraillette et non de vent) ou encore avec Guts qui signifie "tripes".

    - Squall : encore un terme britannique et un terme de marine. Signifie "grain". Un grain en marine, c'est une averse, assez forte et liée à un vent fort également qui est recherché ou pas par les marins pour prendre de la vitesse ou pas en fonction de ce qu'ils cherchent.
    Ici pas de jeu de mot particulier en anglais, mais pour nous francophone on ne peut s'empêcher de penser au terme "squale" qui est un requin. Wink

    Voilà. A vous de me dire si qq chose là-dedans a titillé votre intérêt ou pas. Si c'est trop british et trop tiré par les cheveux pour vous, dites le franchement, ce n'est pas grave, j'éviterai de perdre du temps là-dessus à l'avenir.
    avatar
    raghnar
    Septon alcoolique


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  raghnar Ven 17 Mai - 12:07

    bon, à mon tour de proposer quelquechose.

    Veltir doit son accession à la noblesse à ses talents de combattants et d'homme fort. Il est donc fier de cela. Je propose un certes classique mais toujours efficace "STRONGARM", qui veut dire bras solide. Non seulement cela représente sa force, source de fierté, mais en plus cela sonne comme "strongHarm", qui pourrait se traduire par forte nuisance, et qui renvoie à la fois à son passé de pirate/brigand et à ce qu'il inspire à ses ennemis. Bref, un nom efficace et fort susceptible d'être choisi par un guerrier!

    Pour le symbole, en lien avec le nom, j'imagine deux bras entrecroisés dans un bras de fer.

    Pour la devise je n'ai pas encore trouvé ^^

    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Wyatt_hat Ven 17 Mai - 13:13

    Il me semble que plus classiquement, ce nom est utilisé dans l'autre sens en l'occurence : Armstrong.

    Cool *Go down, Jesus, ... pouêt pouêt pin pinlinpin ('tain c'est vachement plus simple de faire de la trompette en vrai qu'en onomatopé).

    Et il existe une différence phonétique majeure entre "arm" et "harm" mais c'est vrai que les francophones ne l'utilisent jamais.

    Celà dit l'idée globale tient bien la route et le blason avec, aide à imaginer le tout. (bras de fer sur champs de vague et forêt divisé en parti)

    http://www.jointherealm.com/upgrade.html
    cet outil mis à disposition par HBO permet de créer son propre blason apparement, mais je n'ai pas accès du boulot.
    avatar
    raghnar
    Septon alcoolique


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  raghnar Ven 17 Mai - 13:28

    ha oui en effet je suis une quiche en anglais...

    Mais Armstrong me parait tout aussi bien ^^

    Pour ce qui est de la différence phonétique, il est vrai que le H est très prononcé et qu'il y a donc une vrai différence au son, mais la ressemblance à la lecture existe, et ce ne serait pas la première fois qu'on fait des jeux de mots "écrits".

    Bref, content que mon idée plaise!


    cheers j'ai participé au chmilblik! cheers
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Ermold Sam 18 Mai - 6:09

    J'ai jamais été aussi heureux depuis qu'un lord trompettiste a posé le premier pas sur la lune :°
    (Bon bref...)



    J'ai testé, voilà ce que ça peu donner Wyatt:

    Choix du nom de la famille Averss10

    Choix du nom de la famille Armstr10
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Mr. Green Sam 18 Mai - 10:10

    Perso j'ai une grosse préférence pour Averssin Smile
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Elizra (mélophage) Sam 18 Mai - 13:00

    Pareil, Averssin avec deux "s" c'est très classieux en plus.
    Proposition d'ajustement mineur : "faire passer l'épée devant" les parties "arrières" du dragon, pour accentuer l'impression qu'elle s'enfonce dans la nuque du dragon.
    Ca donnerait un truc comme ça, pas de gros changement (la petite merdouille au dessus d'Averssin n'est pas volontaire, les aléas du photoshop sur une capture d'écran) :

    Choix du nom de la famille Averss11

    Qu'en dites-vous ?
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Mr. Green Sam 18 Mai - 20:06

    Alors va pour Averssin !
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Ermold Sam 18 Mai - 20:59

    Version ajustée avec du vert plus sinople et un dragon plus violet, plus Targaryen !


    Choix du nom de la famille Averss11

    Bon reste à trouver une devise... A moins que "Du vent dans les tripes" (double sens...) vous convienne :p
    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Wyatt_hat Mar 21 Mai - 10:11

    Ca me convient bien, faut dire ce qui est Wink
    C'est dommage on n'a pas accès aux 2 premières images postées par Ermold.

    la traduction la plus proche serait "une rafale dans les tripes" le sens du "vent" (désolé pour le calembour) étant sous-entendu dans le terme Gust. Ce qui est un peu mieux que "Du vent dans les tripes" parce que là ça fait trop misou-misou. Very Happy
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Ermold Mar 21 Mai - 11:27

    C'est dommage on n'a pas accès aux 2 premières images postées par Ermold.
    Bizarre, je les vois et c'est le même hébergeur que la 3e ?

    Le double sens, je le voyais pas tant en misou-misou :p qu'en:
    - On a des tripes et on est actifs, on bouge (notion de mouvement)
    - Nos ennemis, on leur mettra les tripes au vent !

    Enfin boarf, c'était pour la consonance surtout.

    "Gust in guts ! Gust in guts ! Gust in guts !"
    (d'ailleurs, faut un "the" ou pas ?)
    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Wyatt_hat Mar 21 Mai - 12:05

    Moi ça me va ! justement parce que c'est Gust et pas Wind Wink (qui clairement a le double sens "vent" et "pêt")

    je dirais que c'est mieux dit avec "the" dans la phrase, ce qui n'empêche pas le petit peuple de parler comme des chartier et de ne pas le prononcer. Wink
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Elizra (mélophage) Mer 22 Mai - 10:47

    Sans le the, ça fait "des rafales dans des tripes", et c'est clairement moins classe que dans "LES" tripes en effet!

    Contenu sponsorisé


    Choix du nom de la famille Empty Re: Choix du nom de la famille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:24