Elizra, 12 ans, fille du seigneur,
a hérité de la complexion et des cheveux foncés de sa mère ; leur ressemblance est parfois frappante par temps de grandes chaleurs, où Elizra s'habille souvent à la mode dornienne. Ses rondeurs enfantines commencent tout juste à s'effacer, et tout porte à croire qu'elle deviendra une très belle jeune femme.
Jeune fille joyeuse au quotidien, appliquée au travail, qu'il s'agisse de broder, de danser ou de mémoriser leçons et armoiries, Elizra pourrait prétendre au titre de parangon des jeunes Lady... Si, bercée par les grandes histoires de chasse de son père, elle n'avait hérité de cette passion peu appropriée à son sexe.
Impossible de lui en faire démordre : la chasse au faucon peut distraire quelques temps, mais seule une belle tuerie sanglante, arc ou épieu en main, et si possible au bruit des sabots et des chiens, vaut réellement d'être vécue.
Ayant compris dans son enfance que tout ça ne lui est pas destiné, elle semble s'y être résolue... Quelques temps plus tard, la maison découvre que ses petites "chasses au faucon" avec son frère ne sont que l'occasion, pour lui, de voir une fille de la maison, dont il s'est entiché, et pour elle, d'user de l'arc de son aîné pour coiffer au poteau son malheureux faucon, abattant ses proies avant lui et comptabilisant leurs victimes respectives.
Leur père et seigneur fait administrer aux deux jeunes gens une trempe mémorable pour l'avoir trompé, mais Elizra reçoit également d'inattendues félicitations pour sa grande habileté au tir : son père l'autorise à s’entraîner à l'arc et à l'épieu auprès du maître d'armes, et même à participer à certaines chasses menées par ses hommes. Il lui fait savoir qu'en revanche, si elle s'avisait de lui mentir encore une fois, ou tente de mettre à mort un gibier par l'épieu avant qu'il la juge prête, elle ne sortirait plus sans un garde agrippé aux cheveux, et ne pourrait plus s'asseoir sans coussin.
Elizra se l'est tenu pour dit. La douloureuse volée et les menaces paternelles lui ont même laissé un cuisant souvenir : désormais, la seule perspective d'un mensonge ou d'une tromperie suffit à la faire rougir, frissonner et bafouiller, ce qui risque fort de compliquer sa vie future...
C'est un perso prévu pour des histoires comportant au moins quelques voyages et aventures, j'ai un perso alternatif si la table où je trouve place est orientée exclusivement intrigue et commerce (la mère du seigneur), et un autre pour une table exclusivement "petites et grandes batailles" (maître d'armes, bâtard d'on ne sait qui), vu qu'en tant que fille adolescente ça risque de bloquer aussi de ce côté.
a hérité de la complexion et des cheveux foncés de sa mère ; leur ressemblance est parfois frappante par temps de grandes chaleurs, où Elizra s'habille souvent à la mode dornienne. Ses rondeurs enfantines commencent tout juste à s'effacer, et tout porte à croire qu'elle deviendra une très belle jeune femme.
Jeune fille joyeuse au quotidien, appliquée au travail, qu'il s'agisse de broder, de danser ou de mémoriser leçons et armoiries, Elizra pourrait prétendre au titre de parangon des jeunes Lady... Si, bercée par les grandes histoires de chasse de son père, elle n'avait hérité de cette passion peu appropriée à son sexe.
Impossible de lui en faire démordre : la chasse au faucon peut distraire quelques temps, mais seule une belle tuerie sanglante, arc ou épieu en main, et si possible au bruit des sabots et des chiens, vaut réellement d'être vécue.
Ayant compris dans son enfance que tout ça ne lui est pas destiné, elle semble s'y être résolue... Quelques temps plus tard, la maison découvre que ses petites "chasses au faucon" avec son frère ne sont que l'occasion, pour lui, de voir une fille de la maison, dont il s'est entiché, et pour elle, d'user de l'arc de son aîné pour coiffer au poteau son malheureux faucon, abattant ses proies avant lui et comptabilisant leurs victimes respectives.
Leur père et seigneur fait administrer aux deux jeunes gens une trempe mémorable pour l'avoir trompé, mais Elizra reçoit également d'inattendues félicitations pour sa grande habileté au tir : son père l'autorise à s’entraîner à l'arc et à l'épieu auprès du maître d'armes, et même à participer à certaines chasses menées par ses hommes. Il lui fait savoir qu'en revanche, si elle s'avisait de lui mentir encore une fois, ou tente de mettre à mort un gibier par l'épieu avant qu'il la juge prête, elle ne sortirait plus sans un garde agrippé aux cheveux, et ne pourrait plus s'asseoir sans coussin.
Elizra se l'est tenu pour dit. La douloureuse volée et les menaces paternelles lui ont même laissé un cuisant souvenir : désormais, la seule perspective d'un mensonge ou d'une tromperie suffit à la faire rougir, frissonner et bafouiller, ce qui risque fort de compliquer sa vie future...
C'est un perso prévu pour des histoires comportant au moins quelques voyages et aventures, j'ai un perso alternatif si la table où je trouve place est orientée exclusivement intrigue et commerce (la mère du seigneur), et un autre pour une table exclusivement "petites et grandes batailles" (maître d'armes, bâtard d'on ne sait qui), vu qu'en tant que fille adolescente ça risque de bloquer aussi de ce côté.
Dernière édition par Elizra (mélophage) le Jeu 14 Mar - 22:03, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes et reformulations.)