Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Elizra, fille de Lord Velthir

    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Elizra (mélophage) Mar 5 Mar - 15:22

    Elizra, 12 ans, fille du seigneur,
    a hérité de la complexion et des cheveux foncés de sa mère ; leur ressemblance est parfois frappante par temps de grandes chaleurs, où Elizra s'habille souvent à la mode dornienne. Ses rondeurs enfantines commencent tout juste à s'effacer, et tout porte à croire qu'elle deviendra une très belle jeune femme.

    Elizra, fille de Lord Velthir Classi11
    Jeune fille joyeuse au quotidien, appliquée au travail, qu'il s'agisse de broder, de danser ou de mémoriser leçons et armoiries, Elizra pourrait prétendre au titre de parangon des jeunes Lady... Si, bercée par les grandes histoires de chasse de son père, elle n'avait hérité de cette passion peu appropriée à son sexe.

    Impossible de lui en faire démordre : la chasse au faucon peut distraire quelques temps, mais seule une belle tuerie sanglante, arc ou épieu en main, et si possible au bruit des sabots et des chiens, vaut réellement d'être vécue.

    Ayant compris dans son enfance que tout ça ne lui est pas destiné, elle semble s'y être résolue... Quelques temps plus tard, la maison découvre que ses petites "chasses au faucon" avec son frère ne sont que l'occasion, pour lui, de voir une fille de la maison, dont il s'est entiché, et pour elle, d'user de l'arc de son aîné pour coiffer au poteau son malheureux faucon, abattant ses proies avant lui et comptabilisant leurs victimes respectives.
    Leur père et seigneur fait administrer aux deux jeunes gens une trempe mémorable pour l'avoir trompé, mais Elizra reçoit également d'inattendues félicitations pour sa grande habileté au tir : son père l'autorise à s’entraîner à l'arc et à l'épieu auprès du maître d'armes, et même à participer à certaines chasses menées par ses hommes. Il lui fait savoir qu'en revanche, si elle s'avisait de lui mentir encore une fois, ou tente de mettre à mort un gibier par l'épieu avant qu'il la juge prête, elle ne sortirait plus sans un garde agrippé aux cheveux, et ne pourrait plus s'asseoir sans coussin.

    Elizra se l'est tenu pour dit. La douloureuse volée et les menaces paternelles lui ont même laissé un cuisant souvenir : désormais, la seule perspective d'un mensonge ou d'une tromperie suffit à la faire rougir, frissonner et bafouiller, ce qui risque fort de compliquer sa vie future...

    C'est un perso prévu pour des histoires comportant au moins quelques voyages et aventures, j'ai un perso alternatif si la table où je trouve place est orientée exclusivement intrigue et commerce (la mère du seigneur), et un autre pour une table exclusivement "petites et grandes batailles" (maître d'armes, bâtard d'on ne sait qui), vu qu'en tant que fille adolescente ça risque de bloquer aussi de ce côté.


    Dernière édition par Elizra (mélophage) le Jeu 14 Mar - 22:03, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes et reformulations.)
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Re: Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Elizra (mélophage) Mer 6 Mar - 15:10

    Double-post pour répondre au questionnaire. Mes réponses dépendent en grande partie du perso, si elle vient à mourir ça peut donc changer mon optique, à supposer qu'il reste de la place pour moi :

    - Quelle serait votre optique de jeu générale ?
    Voyages, aventure et "roman d'apprentissage" + vie quotidienne/diplomatie, avec mystère et enquêtes en bonus. Presque tout m'intéresse, mais les caractéristiques et intérêts du perso l'orientent plutôt sur Chasse et diplomatie liée à sa pratique/voyages/aventures/trouver le bon parti pour soi et sa maison.

    - Serez-vous plutôt un joueur coopératif avec les autres personnages, ou un intriguant capable de tout ?
    Vu le profil du personnage, coopératif avec une certaine indépendance (du fait de ses objectifs propres). Possibilité de voler dans les plumes des PJs qui ne sont pas de la famille, si ils se montrent particulièrement vilains méchants ou trouvent une très bonne raison de se faire haïr d'Elizra... Mais "à visage découvert", pas via des intrigues secrètes.

    - Est-ce un type de rôle dont vous avez l'habitude de jouer ?
    Vaguement pour le côté "rôdeur", moins pour la jeune fille noble... d'autant que le Trône de Fer est un jeu de rôle assez différent des JDR médiévaux que j'ai pu tester, plus fantasy et moins "réalistes".

    - Seriez-vous prêt à vous investir dans la création de la campage en décrivant par exemple une partie du domaine ou de la maison que vous avez particulièrement fréquenté (par exemple un village, une personnage secondaire de la famille etc...). Il y aurait un petit bonus à la clef bien sur...
    J'ai une description détaillée toute prête de la mère du Lord, avec background itou itou (qui "colle" évidemment à l'histoire de Lord Velthir), et même une fiche "façon PJ", vu que c'était un de mes projets de perso.
    Et comme je ne suis actuellement qu'enthousiasme et énergie, je suis toute disposée à détailler en sus quelques éléments du domaine.

    - Avez-vous des attentes spécifiques pour la campagne ?
    Qu'elle soit la plus sublimissime de l'univers ?
    Plus sérieusement, une bonne articulation entre vie quotidienne et gestion du domaine/grandes intrigues et aventures, et les intrigues de PJs et les évènements extérieurs... Mais c'est surtout une "idée" comme ça, je n'attends rien de particulier au final, à part gambader dans Westeros...
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Re: Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Elizra (mélophage) Lun 18 Mar - 2:10

    Appel aux bonnes volonté : j'ai déjà déterminé qui avait filé sa raclée à Elizra après que ses escapades chasseresses ont été découvertes, voici quelques mois.
    En revanche, je ne sais toujours pas qui a découvert le pot aux roses et est allé cafter, ni comment tout ça s'est passé. J'envisageais qu'il s'agisse d'un jeune homme voulant compter fleurette à la jeune femme courtisée par le frère d'Elizra, et tentait de la dénicher pour lui offrir un présent ou la harceler vilement, voire les deux, mais c'est juste une piste.

    De même, je n'ai pas du tout défini le frère prêteur d'arc, et suis ouverte à toute proposition. Dans le background, j'ai indiqué que c'était son aîné, mais je peux en faire un cadet sans souci, voire quelqu'un d'extérieur à la famille.

    Ça me plairait vraiment qu'il s'agisse de deux PJs : intéressé(e)s, à vos claviers ! (ma reconnaissance éternelle à gagner en cadeau bonus)
    avatar
    Turlutator
    Deuxième tête du Dragon


    Messages : 56
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Re: Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Turlutator Lun 18 Mar - 2:28

    Alors en fait Elizra ne sait pas qui à cafté, son père ne lui as pas dit et ses efforts pour le découvrir (si elle en as fait), on jusqu’à maintenant été vains ^^
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Re: Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Elizra (mélophage) Lun 18 Mar - 18:15

    Mais rage là ! Bien sûr qu'elle a fait des efforts pour découvrir le délateur ou la délatrice ! (même si elle est très heureuse de pouvoir s'entraîner au grand jour, et enfin participer à de vrais chasses, même au prix d'une grosse raclée)

    Contenu sponsorisé


    Elizra, fille de Lord Velthir Empty Re: Elizra, fille de Lord Velthir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:16