Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Lord Velthir, seigneur de maison

    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Lord Velthir, seigneur de maison Empty Lord Velthir, seigneur de maison

    Message  Ermold Lun 4 Mar - 20:01

    Lord X, anciennement Velthir Storm

    Durant une nuit du tournoi de Havrenoir de l'année 248, un chevalier enivré (à voir qui) viole une fille d'auberge dornienne derrière une des tentes montées à la hâte dans la campagne environnante afin de servir de taverne temporaire le temps du tournoi.
    Traumatisée, la jeune femme s'enfuira le lendemain sans but, errant jusqu'à une ferme des environs où les paysans l'accueilleront quelque temps. C'est dans la paille d'une grange que naîtra Velthir Storm.

    Pour cacher sa misère, sa mère lui contera toute son enfance l'histoire de son père, vaillant chevalier au service du Roi, et de ces histoires naîtront dans le coeur de l'enfant des rêves de gloire et combat.

    A 15 ans, le jeune homme tuera dans une rixe un homme d'armes au service du seigneur local, banneret des Swann, qui tentait de frapper sa mère. Cet événement le força à fuir, non sans avoir dépouillé l'homme de ses armes.
    Jeté sur les routes, ce jeune homme alors athlétique deviendra naturellement doué pour le métier des armes, et surtout fera preuve d'un sens certain pour flairer les situations en passe de dégénérer. Ces deux atouts lui permettront à la fois de vivre et de survivre comme mercenaire durant bien des années.
    On le dira avoir voyagé sur le continent oriental, avoir servi à Braavos comme agent de la banque de fer, s'être livré à la piraterie, et même avoir fait partie de la Fraternité Bois-du-Roi (on raconte que c'est là qu'il aurait perdu son oeil gauche). Mais la vérité, lui seul la sait vraiment.

    Une chose est sure, il est à la tête d'une petite compagnie de soudards en 283, lorsqu'il se met au service du rebelle Robert Baratheon au moment de la bataille de Lestival.
    Il restera alors aux côtés du futur roi jusqu'à Port-Réal, louant son épée contre la seule promesse de richesse une fois la guerre finie. Son instinct sera, une fois de plus, le bon.

    En 283, il devient Lord Velthir X, de Valfroid.

    Mais la paix convient mal aux hommes d'action, et Velthir ne fait pas exception. Malgré la chasse dans les forêts et montagnes de son domaine, l'inaction lui pèse. Il s'empâte. Il entend mal les subtilités de la politique, et dans les Marches de Dorne, la gratitude du Roi Robert lui est moins utile que le soutien de quelques-uns des gentilshommes de fortune, anciens compagnons d'armes, qui se sont établis avec lui.
    C'est quelque temps plus tard qu'il se mariera avec la fille cadette de Lord Wyl, pourtant bien plus jeune que lui. Ce qui n'ira pas sans difficulté, la jeune femme rechignant à se marier à un vieux ventripotent borgne là où on lui avait promis un valeureux guerrier.
    Mais son mariage ne suffira pas à lui redonner le goût de continuer. Quelques années plus tard, sans doute trop enivré, il fera une lourde chute de cheval durant l'une de ses chasses quotidiennes. Sa convalescence le laissera alité un long moment, et il ne s'en remettra jamais vraiment. Devenu faible, boîteux, limite impotent, il ne quittera plus guère son lit, faisant passer ses rares prdres par son fidèle garde du corps ou par le mestre Y qui le sert depuis son accession à la noblesse...

    Bien sur, ce portrait sera adapté selon les personnages et idées des joueurs.
    X sera le nom de votre maison, une fois fixé, mais vous l'aviez compris Wink

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:30