Campagne Trône de Fer - Opale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la campagne Trône de Fer JDR d'Opale.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
raghnar
Klaus
Mr. Green
7 participants

    Partie du 18/19 mai

    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Partie du 18/19 mai

    Message  Mr. Green Jeu 9 Mai - 14:52

    Salut !

    C'est enfin parti ! J'annonce la 1ère partie pour le week-end du 18/19 mai chez moi. Cette partie à teneur intrigue/action sera réservée aux PJ qui ont fini leur historique.

    Le doodle arrive dans la nuit.
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Mr. Green Ven 10 Mai - 22:59

    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Mar 14 Mai - 7:58

    Hello, a ce stade, vu le commentaire ajouté par Mélophage sur le doodle, ca se dessine pas mal pour le dimanche après-midi (oui, je prèche pour ma paroisse ^^)

    Et les autres Tronedeferien, vous êtes où? cheers bounce

    Mr Green, tu penses pouvoir confirmer le créneau arrêté quand?

    A pluch'
    avatar
    raghnar
    Septon alcoolique


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  raghnar Mar 14 Mai - 10:16

    Ha mince, j'ai pas encore fait mon perso (j'avais pas les infos) mais je l'aurais fait rapidement s'il avait fallu.

    Manque de pot je serais à orléans ce week end, du coup ca va être dur....

    par contre, le lundi est férié (pas pour tout le monde, ok, mais pour beaucoup quand même). Du coup, partie? Smile
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Elizra (mélophage) Mar 14 Mai - 10:57

    Pour ma part je travaille de 8 à 13h et de 20 à 22h lundi, donc à moins d'un très bon timing, ça va être dur... (évidemment, si les MJs se sentent de maitriser dimanche ET lundi, ça sera la joie dans les chaumières)
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Mr. Green Mar 14 Mai - 23:13

    A priori; la partie de dimanche est confirmée (j'ai au moins 3 joueurs). Je vais réfléchir à une partie pour le lundi mais je ne promets rien.

    @Mélo : la partie de dimanche étant plus "populaire", je ne vois pas comment y intégrer ton perso. Si partie il y a lundi, je ferai un truc où tu auras ta place.
    avatar
    raghnar
    Septon alcoolique


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  raghnar Mer 15 Mai - 7:33

    si il y a une partie lundi, je m'inscrit.

    PS : je vais faire mon perso en essayant d'être en adéquation avec le setting et les autres persos, du coup il y a des chances que ca change un peu (voir beaucoup) par rapport aux pistes que j'avais lancé aux masters... ^^
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Elizra (mélophage) Mer 15 Mai - 11:41

    Mais rage là, c'est trop t'injuste, depuis quand c'est le petit peuple qui a des privilèges ? J'aurais dû proposer mon maître d'armes bâtard, qui ne doit sa place qu'à ses prouesses martiales.
    Bref, bien enregistré, tenez moi au courant !
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Mer 15 Mai - 20:38

    Heya. Qqe infos pour dimanche : adresse et horaires début et fin, please?

    Sinon, qq'un à un modèle de feuille de perso à partager?

    Tchô !
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Ermold Jeu 16 Mai - 20:27

    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Mr. Green Jeu 16 Mai - 23:25

    La partie aura lieu à partir de 13h chez moi (Paris 11ème). J'envoie les coordonnées aux participants avant samedi. Les joueurs attendus sont :
    - Jarn
    - Klaus
    - Shyria
    - Selrahc

    Il reste éventuellement une place.

    @Mélo : je sais que c'est rageant, mais tu comprendras que la très jeune fille du seigneur n'a pas sa place à toutes les tables. Je ferai en sorte que tu puisses jouer à la prochaine.
    Elizra (mélophage)
    Elizra (mélophage)
    Maître de la verve


    Messages : 72
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Elizra (mélophage) Ven 17 Mai - 8:36

    Papa saura qui blâmer si je finis par me déguiser en roturière pour faire le mur incognito et participer aux scénars... What a Face (à savoir :il me blâmera. je vais donc rester sagement à ma place).

    Note que si la place libre l'est encore juste avant la partie, j'ai un perso adulte et roturier avec un background sommaire (donc accessible) et une fiche tous prêts, pour boucher les trous :p (je sais : /jet de marchandage : fail, je reste chez moi et j'attends la prochaine. Zamuzez vous bien !)
    avatar
    Mr. Green
    Première tête du Dragon


    Messages : 58
    Date d'inscription : 03/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Mr. Green Dim 19 Mai - 0:43

    Précision utile pour la partie d'aujourd'hui, je n'ai plus d'encre dans mon imprimante donc il faudrait quelqu'un imprime 4-5 fiches de perso. Merci Wink
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Mer 22 Mai - 14:26

    Heya, résumé... euh, pavé posté. cheers

    J'ai ouvert un nouveau topic mais peut-être qu'il vaut mieux creer une section dédié aux récits pour garder de la clarté dans le forum.

    Bon, sinon, sorry si c'est trop long, mais il s'est finalement passé pas mal de choses.
    Vu que je suis en vacances prolongées, j'avais tout mon temps pour poser à plat la première session et restituer au mieux l'ambiance de la partie.

    A pluch'

    Klaus, définitivement pas lawful good... Rolling Eyes
    Wyatt_hat
    Wyatt_hat
    Demi-Mestre défroqué


    Messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2013
    Age : 43

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Wyatt_hat Mer 22 Mai - 16:12

    c'est énorme d'avoir fait un tel taf de tout rapporter et d'en faire une vraie histoire, mais c'est vraiment super kiffant pour le coup, parce qu'on peut suivre tout ce que vous avez fait et ce n'est pas un rapport de faits et gestes, on lit une histoire.

    Bravo. cheers
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Mer 22 Mai - 20:36

    Merci pour ton commentaire, ça fait zizir. C'est donc que c'est pas insurmontable à lire malgré la longueur du texte Razz

    La partie était sympa, y'a un gros taff de préparation et ça fait 4 mois qu'on attendait le coup d'envoi, du coup j'etais chaud pour faire ma prose et comme j'aime le TdF pour les répliques toujours ciselés et l'univers cru, je me suis pas privé.

    Hâte de rencontrer les autres pjs et de revoir ceux que j'ai côtoyé bounce
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Ermold Jeu 23 Mai - 13:59

    Ouaip, bravo, c'est vraiment chouette !
    Stylé, et bien dans l'esprit du jeu je trouve en plus.

    Si on tient le truc on le publie à la fin :°

    Pour le coup, je trouverais chouette de le copier dans notre section du forum Campagnes d'Opale (qui servirait au moins à ça :°) Un peu comme une vitrine, comme ça même les gens qui ne participent pas tout de suite mais veulent suivre la campagne le pourront. (surtout avec une telle prose, faut le diffuser :°)

    Si ça vous va aussi, je trouverais plus chouette que chacun (enfin, ceux qui auront le temps et la motivation) y poste son petit résumé à tour de rôle, du point de vue de son personnage.
    Ca nous fera la même structure narrative que le roman, ce serait chouette :°
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Jeu 23 Mai - 14:56

    Yeah, cool si ça le fait. Y'a qd m une part de moi qui se disait "t'es sur de poster ça? Tu vas te faire choper par le CSA ! " What a Face

    Bah perso je faisais partie des défenseur de la première heure sur l"intérêt de poser nos valises sur Opale Campagne, par simplicité et visibilité communautariste.

    À vous de voir, les MJs, si vous voulez allez dans ce sens là, il faudra avoir là-bas des sections, où les textes présents ici seront copiés-collés la-bas.

    C'est ce que je voulais dire plus haut, il faut mettre dans des rubriques dissociés les récits de parties, histoire qu'on les retrouve facilement, parce qu'au milieu des topics d'intendance (on joue quand? Où je trouve la liste des armes d'hast? Etc), ça va vite être le bordel dans quelques mois. Idem, il faut normer les titres de topic, genre : Chap. 8 - "Titre" - date de la session

    Pour avoir presque toujours fait ou participer à des tables qui postent des resumés, je peux dire qu'une mise en page comme ça est facile à suivre. Pour exemple, la campagne Pathfinder en cours visible sur Opale.

    Dans celle ci, il arrive souvent qu'on soit plusieurs joueurs a poster le résumé selon l'angle de nos persos.

    Y'a une solution pour que chacun y trouve son compte, à son rythme, selon ses envies, parce qu'effectivement, ca prend pas 15min pour accoucher d'un résumé complet : faut dégager du temps et être vraiment motivé.

    Il suffit de faire raconter par son pj une scène, même une seule, que le joueur juge importante pour son perso, ou bien un truc qui n'a pas eu lieu en partie. Exemple : Pierpoljack en train de se raser et qui se dit en se voyant dans le miroir "je me verrais bien lord a la place du lord..."
    Une simple scène permet aux autres joueurs de mieux connaître le perso en scène et pouvoir ensuite mieux interagir avec lui in game.

    On fait rapidement 15/30 lignes avant de s'en rendre compte et ça créer une émulation, on maintien la campagne dans les esprits.

    - - -

    À part ça, SVP, pour la prochaine partie, autant que possible, les MJs, tâchez de donner les dates bien à l'avance. Thanks!
    avatar
    raghnar
    Septon alcoolique


    Messages : 21
    Date d'inscription : 05/03/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  raghnar Jeu 23 Mai - 15:26

    *mode empêcheur de tourner en rond on*

    le problème c'est que ce que tu nous propose c'est du métajeu.

    En gros, le lord pj qui lit ca saura que pierpoljak veut sa place. Ca va être dur d'intéragir comme s'il ne savait pas avec lui...


    je suis d'accord pour les récits objetctifs (il s'est passé ca, tout le monde sait que telle personne a fait ca, etc...) mais, aussi beau que ca puisse être (j'ai vraiment trouvé génial ton pavé), je ne suis pas pour les récits subjectifs, car ca encourage le métajeu.

    Voila voila

    *mode empêcheur de tourner en rond off*
    Klaus
    Klaus
    Descendant des premiers hommes


    Messages : 38
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Klaus Jeu 23 Mai - 16:02

    Chuis d'accord avec toi.

    Mon exemple était juste pour faire une private joke sur notre ex-calife national.
    Effectivement, il vaut mieux éviter d'ecrire des choses trop privées/secrètes visible par tous (et qui peuvent avoir des impacts sur les autres), surtout si on joue un arriviste intriguant, ce qui n'est pas ton cas... Gentil Baladin (c'est ce qui est écrit sous ton avatar, LOL, Lothbrok, c'aurait été plus class, tant pis ^^).

    Moi-même dans mon texte, j'ai peut-etre pas tout dit, hein. Si ça se trouve, j'ai fait un trou dans le plafond de la chambre de Myria pour la reluquer depuis les combles... Non, c'est pas vrai, Shyria, don't worry What a Face
    Mais effectivement, si un pj fait un truc en screud et que tout le monde le sait, on peut pas toujours demander aux joueurs de faire abstraction.

    Dans mon récit, j'espère qu'on se dit pas que Klaus est un gros enc*** de sa m***, c'est pas le but. Mercenaire et opportuniste. Il fait le sale boulot sans sourciller, d'ailleurs y'a aucun sadisme avec le voleur, ce qui rend le pj plus flippant et réel pour le coup Wink

    Bref, quand on a des trucs vraiment persos à exprimer, ça reste dans les sections privées individuelles, visible par le seul joueur et les MJs.

    En resumé, dans ce que je suggérais, ça pourrait être par exemple d'un coté le récit de Darion de la soirée paillarde, vécu par les hommes, les mâles en rut, les gros sacs à viandes comme une super teuf et relater d'un autre coté par Myria, la demoiselle de parage avec beaucoup de cynisme, deux angles de vue différent du même événement.

    Ps : Vu que ton perso est un gars intelligent, et plein de bonnes intentions, je reste à votre service, messer.
    Ermold
    Ermold
    Troisième tête du Dragon


    Messages : 86
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 91

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Ermold Jeu 23 Mai - 18:48

    Bon je vais déjà faire ça dans le coin, créer une section dédiée, c'est parti !

    Je laisse ton titre tel quel, ça me semble effectivement bien comme norme Wink

    Pour le forum Opale, je vais demander une section du même style. Il faudra sans doute compter un certain délai par contre :°

    Pour les parties, c'est un fait, j'attends d'ailleurs d'avoir plus d'infos sur mon avenir proche et estival pour lancer un doodle.
    avatar
    Shyria
    Mercenaire du clavier


    Messages : 8
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Shyria Ven 24 Mai - 4:49

    J'ai bien aimé le récit, ça retranscrit bien l'ambiance de la partie^^

    Contenu sponsorisé


    Partie du 18/19 mai Empty Re: Partie du 18/19 mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 11:29